Les aides
Les pouvoirs publics encouragent l’installation de systèmes performants au gaz au travers d’un dispositif d’aides à la rénovation (sous réserve des conditions d'éligibilité).
Ainsi, vous pouvez bénéficier d’aides pour l’installation d’une nouvelle chaudière gaz ou d’une pompe à chaleur hybride gaz dans votre logement.
Découvrez le dispositif exceptionnel mis en place par l'Etat pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

Certificat d’Economie d’Energie
Bénéficiez de la prime CEE standard ou coup de pouce, quel que soit le montant de vos revenus. Les certificats d’économies d’énergie (CEE) sont versés par les fournisseurs d’énergie et peuvent prendre différentes formes (prime, bon d’achat, etc.). Au-delà des primes CEE « standard », les pouvoirs publics ont renforcé le dispositif avec des primes CEE « coup de pouce » encore plus avantageuses.
En savoir plus
MaPrimeRénov’
Quels que soient vos revenus, bénéficiez de MaPrimeRénov’ pour l’installation de vos équipements gaz. MaPrimeRénov’ est accessible1 aux propriétaires occupants, et aux propriétaires bailleurs. Les ménages sont répartis en 4 profils (bleus, jaunes, violets et roses) selon leurs revenus et le nombre de personnes composant le ménage, avec une distinction entre l’Île-de-France et les autres régions. Consultez les plafonds de revenus sur le site de l'ANAH
En savoir plus
EcoPTZ 0%
Accédez à un prêt à taux 0% jusqu’à 50 000 € en choisissant l'un des établissements bancaires partenaires de l’opération. L’Éco-Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ) est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’Etat. Il permet de financer, à moindre coût, les travaux réalisés en vue d'améliorer la performance énergétique globale d’un logement. Ce prêt est octroyé sans condition de revenus.
En savoir plus
TVA réduite 5,5%
La TVA à taux réduit est une mesure fiscale qui vous permet de bénéficier de l’application d’un taux de 5,5% (à comparer au taux normal de 20%) sur les travaux réalisés en vue d'améliorer la performance énergétique de votre logement. Elle est accessible sans condition de revenus. La TVA à 5,5% est accessible, sans condition de ressources, aux propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, locataires et occupants à titre gratuit.
En savoir plusLes professionnels du gaz, partenaires des Semaines du Gaz sont là pour vous aider et vous conseiller sur les aides dont vous pouvez bénéficier. N’hésitez plus et trouvez le bon partenaire pour vous accompagner dans votre projet.